Les années 2010 marquent le début d’un renouveau pour la marque, avec une croissance et un développement soutenus. Rachetée par Polaris Industries en 2011, Indian Motorcycle renoue enfin avec son glorieux passé de la première moitié du XXe siècle. Désormais, Indian Motorcycle Company est synonyme d’innovation technologique hautes performances, de partenariats fructueux et d’une gamme de motos emblématiques et authentiques en perpétuelle expansion.
Poursuivant l'héritage de l'entreprise en tant que fervent défenseur de l'armée, Indian Motorcycle a lancé un partenariat pluriannuel avec le Veteran's Charity Ride (VCR) à Sturgis en 2015. Le VCR est une organisation à but non lucratif qui offre des soins aux vétérans blessés, gravement blessés et amputés.
Aux côtés de ses coéquipiers Briar et Bronson Bauman, Jared Mees, surnommé « The Jammer », inaugure le retour de l’Indian Motorcycle Wrecking Crew en se positionnant en leader dans la discipline du Flat Track. Sacré cinq fois champion du Grand National de Flat Track de l’American Motorcyclist Association (AMA), le jeune pilote a notamment décroché deux titres consecutifs en 2017 et 2018.
Vicki Golden a révolutionné l’image des femmes dans le monde du tout-terrain dès l’instant où elle a posé le pied sur la scène motocross. Originaire de San Diego, en Californie, elle commence la moto et les courses dès son plus jeune âge. Première femme à intégrer le célèbre groupe de freestyle Metal Mulisha, elle rafle la médaille d’or trois années de suite à l’épreuve féminine de Moto X Racing lors des X Games. En 2014, elle est nommée dans la catégorie Meilleure athlète de sport extrême aux ESPY Awards. En 2019, elle peaufine son palmarès en battant le record du monde du nombre de barrières en feu franchies à moto.
En 2018, le célèbre pilote/cascadeur Travis Pastrana reproduit trois des figures les plus célèbres d’Evel Knievel en l’espace de seulement trois heures. Découvrez ses sauts spectaculaires :
Une performance exceptionnelle héritée des modèles Indian historiques
Indian Motorcycle lance sa première moto depuis son rachat par Polaris : moderne, performante et largement inspirée de son homonyme du siècle passé, qui avait rencontré un franc succès, la Chief fait son entrée sur le marché.
Après plus de 70 ans de silence, l’Indian Scout ressort en grande pompe et vient renforcer la gamme, qui totalise déjà cinq modèles.
Faisant écho au retour triomphant des courses de Flat Track qui accompagnait la sortie d’une FTR 750 spécialement conçue pour la discipline, Indian Motorcycle révèle la FTR 1200. Née sur la piste, taillée pour la route.
Indian Motorcycle révolutionne le monde des bicylindres en V avec l’arrivée de la toute nouvelle Challenger 2020, propulsée par le nouveau moteur PowerPlus.
Première marque Américaine de motos
1897 - 1952
1953 - 2010